Origines by Laurence Suhner

Origines by Laurence Suhner

Auteur:Laurence Suhner [Suhner, Laurence]
La langue: fra
Format: epub
Tags: science-fiction
Éditeur: L'Atalante


34

BESTIOLES

Le marigot ressemblait à un champ de bataille.

Une odeur de sève, de brûlé et de fange brassée flottait dans l’air, tandis que des feuilles, des morceaux de liane et d’écorce tombaient en voltigeant vers la surface de l’étang.

D’une façon inespérée, le calme était revenu.

Dans la demi-heure qui avait précédé la trêve, la bestiole qui les avait pris en chasse s’était mise à nager vers l’îlot à l’aide de ses multiples nageoires, tout en faisant onduler son grand corps. Elle qui semblait si lourde et massive sur le sol avait déployé une grâce malvenue dans ce nouvel environnement. Haziel, secondé par Fred, s’était escrimé à ne pas la laisser approcher davantage. De concert, ils avaient martelé les eaux de salves soutenues, forçant la créature à plonger de plus en plus profondément.

À plusieurs reprises, Haziel avait cru faire mouche, mais la bestiole n’avait montré aucun signe de détresse. Remontant de temps à autre à la surface pour arroser le marais de ses vocalises étourdissantes, elle avait entrepris de dessiner des cercles concentriques, de plus en plus petits, autour de leur abri improvisé, resserrant d’une façon méticuleuse son étau. En plus des vociférations de l’animal en colère, Haziel avait dû endurer le flot continu d’insultes, plus abracadabrantes les unes que les autres, dont Fred avait agrémenté ses tirs. En pure perte. S’égosiller consommait de l’énergie, et s’ils devaient s’amuser à ce petit jeu jusqu’à la tombée de la nuit, il en aurait besoin d’un sacré paquet ! Et puis l’exercice n’avait pas aidé Fred à mettre dans le mille, bien au contraire.

Haziel abaissa le canon du blaster et fit une rapide inspection des lieux. La créature avait disparu dans les eaux noires depuis un bon moment. À chaque seconde, il s’attendait à la voir resurgir, son abominable gueule grande ouverte. À moins que…

L’espoir reprenait peu à peu le dessus. Se pouvait-il que leurs tirs aient réussi à percer sa carapace ?

Si elle est encore vivante, elle devra tôt ou tard remonter en surface pour respirer. Ce coup-ci, il ne faudra pas la louper…

D’autres minutes interminables s’écoulèrent.

Il profita de l’accalmie pour vérifier la batterie de sa pétoire. Le milicien à qui elle avait appartenu avait dû en faire un usage soutenu, car la charge était au plus bas. Restait à prier pour que la réserve de Fred soit plus fournie.

— Bordel de merde, elle est où ? explosa finalement ce dernier, les mains toujours crispées sur le blaster et l’œil rivé au viseur.

— Surveille le périmètre, Fred. Je fais un tour.

Tout en balayant le marigot du regard, Haziel entreprit de contourner par la droite le gros rocher couvert de lianes et de fleurs qui se dressait au milieu de l’îlot tel un index pointé et s’arrêta en face de l’endroit où le torrent, plus étroit et tumultueux, se reformait en aval pour reprendre son cheminement à travers la forêt.

Mis à part le murmure continu – et quelque peu irritant au vu des circonstances – du cours d’eau, le marais était devenu aussi silencieux qu’une tombe.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.